Skip to content
CMS E commerce
Formation continue

E-COMMERCE
RENDRE SA E-BOUTIQUE
PLUS PERFORMANTE

E-COMMERCE, RENDRE SA E-BOUTIQUE PLUS PERFORMANTE

OBJECTIFS

Comprendre ce qu’est une stratégie de digital marketing

Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats …

Définir ses objectifs stratégiques

Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente

Mesurer ses résultats

 

Pour s’inscrire :

http://ile-de-france.acces-formation.com/formation/marketing-digital-e-c…    

PROGRAMME

Les fondamentaux du marketing :

Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?

 

Zoom sur le positionnement marketing :

La première des stratégies à définir : comment la construire rapidement et efficacement ?

Quels indicateurs prendre en compte ?

 

SEO/SEM/SMO/SEA/DISPLAY/EMAILING

Comment s’appuyer avec cohérence sur ces différents leviers pour optimiser la performance marketing et commerciale et l’entreprise ?

 

Définir les enjeux stratégiques et son plan d’actions

Quels objectifs peut-on fixer ?

Comment mener une étude de marché en parallèle du développement de sa visibilité et de ses ventes B2B et B2C ?

Comment mettre en place sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable ?

 

Définition du budget, ressources et moyens

Piloter son projet

Comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux (Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube) ?

PUBLICS CONCERNÉS - PRÉREQUIS

Les dirigeants, salariés de TPE/PME, entreprises individuelles ou micro-entrepreneurs

 

Pas de prérequis

DURÉE - METHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES

Durée 1 jour

 

Powerpoint, un PC par personne, une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse comprendre