Skip to content

Informations COVID-19  La vie du CFA Insta continue !

losange-dot

Nos actualités

Informations COVID-19  La vie du CFA Insta continue !

Cours en ligne, candidatures maintenues, prolongation des contrats d’apprentissage : on vous dit tout sur le maintien des activités du CFA Insta pendant la fermeture due au coronavirus.

1

Candidats à une formation ? Envoyez votre dossier par e-mail !

Les équipes du CFA Insta reçoivent et étudient tous les dossiers. Si vous souhaitez déposer une candidature, complétez le formulaire correspondant à la formation que vous souhaitez :

 

– Pour les formations en informatique, cliquez ici

– Pour les formations en comptabilité ou en ressources humaines, cliquez ici.

 

Il faudra renseigner les raisons qui vous motivent à choisir l’alternance, ainsi que quelques informations sur votre parcours scolaire et votre niveau. Vous pourrez joindre au dossier les différentes pièces justificatives requises (photocopies de pièce d’identité, relevés de notes, CV, photos…) et tout nous renvoyer par e-mail. Vous serez ensuite recontacté(e) pour passer un entretien téléphonique.

 

Une journée portes ouvertes dématérialisée est organisée le 15 avril afin de vous faire découvrir les locaux, les professeurs et les différents parcours de formation du CFA Insta. Pour plus de renseignements, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

 

2

Étudiants au CFA Insta : tous les cours sont maintenus

Depuis le 23 mars, les cours se sont tous déroulés à distance et la qualité des échanges entre élèves et enseignants est maintenue. L’outil Google Classroom est très utile pour suivre les cours à distance : les étudiants peuvent poser leurs questions sur le chat, les enseignants partagent leur écran et donnent des exercices ou des devoirs.

 

Pour vous connecter, il suffit de suivre ce lien et de vous inscrire avec votre adresse e-mail d’étudiant.

 

Rassurez-vous, nous ne vous abandonnons pas !

 

Toute l’équipe est mobilisée pour vous accompagner, notamment les élèves de deuxième année qui ont un examen à préparer. Nous attendons les informations du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social sur l’éventuel report des examens. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 43 36 75 56 ou au 01 43 41 72 50.

3

Étudiants en recherche d’alternance : allongement du statut de stagiaire

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour démarrer votre alternance ? C’est le moment d’être actif(ve) !

 

De nombreuses entreprises sont encore ouvertes en ce moment et, même si vous ne pouvez pas vous y rendre, sont joignables par e-mail et/ou téléphone. N’hésitez pas à les appeler, cela montrera votre détermination et permettra un échange plus direct.

 

Le télétravail est possible dans beaucoup de métiers de l’informatique, de la comptabilité et des RH. Alors, pas d’excuses, le confinement, ce ne sont pas les vacances ! Soyez proactifs et relancez poliment les entreprises qui ne vous ont pas donné de réponse.

 

De notre côté, au CFA Insta, nous continuons de contacter notre réseau de professionnels pour proposer des profils d’alternants. Sachez enfin que le gouvernement a annoncé que les apprentis bénéficient d’un doublement de la durée du statut de stagiaire de la formation professionnelle en attente de la conclusion d’un contrat d’apprentissage. Cela veut dire que, compte tenu du contexte, vous avez plus de temps pour trouver votre entreprise sans que cela n’impacte votre formation.

 

Pas de stress, même si tout est un peu ralenti en ce moment, rien n’est figé ! Et le CFA Insta est là pour vous aider.