Skip to content

Pourquoi choisir le CFA Insta pour se former aux métiers de la comptabilité ?

losange-dot

Nos actualités

Pourquoi choisir le CFA Insta pour se former aux métiers de la comptabilité ?

Une formation comptabilité, pourquoi pas ? Les métiers du chiffre recrutent de nombreux profils, dans toutes sortes d’entreprises. Le CFA Insta assure des formations diplômantes diverses et ouvertes à tous, qui permettent aux étudiants d’avoir un pied dans la vie active et d’être suivis par des formateurs spécialistes des métiers de la comptabilité. Vous êtes à bonne école !

1

Un diplôme de comptabilité ouvre de nombreuses portes

Tous nos anciens étudiants sont aujourd’hui en poste, et leurs parcours sont très variés. L’avantage d’une formation comptabilité est qu’elle permet d’acquérir des compétences essentielles à beaucoup de métiers différents.

 

Par exemple, le BTS Comptabilité et Gestion du CFA Insta permet à son titulaire de s’occuper de la gestion comptable, d’être gestionnaire de paie ou assistant comptable dans toutes les entreprises, privées comme publiques. Pendant le cursus menant à ce diplôme d’état de niveau bac +2, il/elle apprendra des notions de mathématiques, économie, droit, management en plus du traitement des opérations comptables, fiscales et sociales et de l’analyse financière. Résultat : un(e) candidat(e) tout-terrain, déjà doté(e) d’une expérience professionnelle, et prêt(e) à assurer dans toutes ses futures missions !

2

Le secteur de la comptabilité, peu touché par le chômage

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité, ont besoin d’un service comptabilité. C’est pourquoi nos formations en comptabilité-gestion permettent aux diplômés de trouver un travail facilement, tout au long de leur carrière. La filière des métiers « du chiffre » embauche de plus en plus : le taux de chômage est seulement de 2% et le taux de départ en retraite était de 15% entre 2010 et 2015. Il y a donc du travail, pour tous ceux qui veulent choisir une formation comptable

3

De nombreuses spécialisations disponibles

Le CFA Insta propose quatre formations diplômantes et un certificat de perfectionnement dans le domaine de la comptabilité. De bac +2 à bac +5, ces parcours en alternance permettent à chaque étudiant de découvrir les aspects qui le passionnent et de se spécialiser afin d’obtenir le métier qu’ils souhaitent. Expertise comptable, finance digitale, droit fiscal, audit : c’est en apprenant que vous découvrirez le domaine d’expertise qui vous fait vibrer. Et grâce aux entreprises partenaires du CFA Insta, vous trouverez facilement votre place en alternance et bénéficierez d’un contrat de professionnalisation reconnu par l’état et par le métier.

4

Les métiers de la comptabilité

Après une formation comptabilité au CFA Insta, et selon votre parcours professionnel, vous pourrez exercer notamment les professions suivantes :

 

  • Comptable
  • Expert-comptable
  • Auditeur
  • Assistant de gestion
  • Trésorier
  • Fiscaliste
  • Responsable administratif et financier
  • Gestionnaire de paie
  • Contrôleur de gestion
  • Commissaire aux comptes…

 

Pour en savoir plus sur nos formations ou déposer une candidature, cliquez ici !